Soulager son âme par la confession, débattre, tisser du lien et résoudre les problèmes de la communauté sous un arbre à palabre... les vertus de la parole ne sont plus à démontrer !

Cela suppose de prendre le temps, de ralentir pour un retour à soi, une ouverture à l'autre.

Cercles de parole

Pour qui ?

Toute personne, ou organisation, qui croit fermement que la parole a une vertu libératoire, que ça va mieux en le disant et qui, par ailleurs, recherche un espace pour se dire et être entendu en toute sécurité.

Pourquoi ?

Parce que la "violence" ( que l'on se fait à soi comme celle que l'on projette sur l'autre) résulte souvent de notre inaptitude à exprimer nos sentiments profonds, parce que nous manquons parfois cruellement de vocabulaire, parce que nous n’osons pas parler de peur de paraitre ridicule, nous dévoiler de peur d'être vulnérable …

 

Pour nourrir de nouvelles formes de relations plus profondes et sincères, pour se relier aux autres, pour cultiver une parole constructive, pour ouvrir la porte de notre coeur et libérer une parole authentique

 

Pour que chacun puisse exprimer en profondeur ce qui l’anime, pour partager à cœur ouvert ses joies et ses peines

 

Pour s’enrichir du vécu des autres, recevoir et apporter du soutien

 

Pour sortir de ce qui fait souffrir, trouver en soi les ressources pour dépasser certaines limites, se reconnaitre, se rencontrer partager une aventure humaine.

Avec quels moyens

Un rendez-vous régulier dans un lieu neutre, un principe de confidentialité et de non jugement, un temps d’échange  pour poser sa parole, être entendu, pouvoir écouter… non plus seulement pour répondre mais plus pour comprendre. Ici pas besoin de convaincre, de se justifier, de chercher à avoir raison, seulement un temps pour ressentir ce qui vit en chacun, laisser tomber le masque, goûter l'apaisement qu'offre une rencontre authentique avec soi, avec l'autre.

 

Où : Dans vos locaux pour les entreprises et organisations. Pour les individuels, lieu de RDV communiqué 1 semaine avant l’évènement - Ain - Auvergne Rhône Alpes - Bourgogne Franche Comté

 

Comment : Un cercle de parole s'articule autour de l'expression mais aussi et peut être même surtout de l'écoute - Nous validerons ensemble les règles de fonctionnement communes, autour de quelques principes tels que le respect de la parole d'autrui, la non interruption, l'écoute bienveillante, la sincérité, la liberté de parole... . Animatrice du groupe je suis garante d'un climat de bienveillance et soutient de chacun par écoute empathique.

 

Tarif : Me consulter